LE VOYAGE

Après un parcours scientifique, puis plusieurs années passées chez un constructeur informatique dont l’histoire a démarré dans un garage, et d’autres encore à dispenser des formations en gestion de projet au sein de mon entreprise, c’est ici la passion du bois et la recherche de sobriété qui m’animent. Mon organisation me permet de gérer en parallèle l’animation de mes formations itpms et ma passion pour l’ébénisterie. Peut-être parce que mon approche est sobre et durable dans l’esprit de ce que je présente sur le podcast pOsons le projet.

J’ai eu l’opportunité de rejoindre un atelier associatif au sein duquel partage et bienveillance sont des valeurs portées à un niveau que je n’avais jamais rencontré ailleurs. Cela m’a permis d’apprendre énormément sur les gestes, les assemblages, les outils ou encore la mise en sécurité. Je poursuis mes apprentissages avec d’autres formations encore et auprès de mes pairs. Aujourd’hui, je travaille principalement sur demande des réalisations sobres, durables et bien évidemment alignées aux besoins de mes interlocuteurs ainsi qu’à mes valeurs.

Mais un voyage vers quoi me direz-vous ! La destination n’a pas d’importance ici, c’est le voyage qui m’enthousiasme par les rencontres, par les échanges et par les apprentissages bien évidemment. Depuis le début de l’aventure, le voyage a vraiment été très enrichissant et m’a permis de rejoindre l’univers extraordinaire de l’artisanat avec ce qu’il a de plus noble en matière d’engagement, de recherche de qualité et de valeurs humaines.

Le voyage boisdelene